Partir or not partir ?

Preparation

Le Covid 19 s’est déclaré au loin, puis s’est rapproché, puis est arrivé, puis on s’est rendu compte que ça allait durer un moment… Jusqu’à peu nous préparions notre voyage comme prévu, en se disant qu’au pire on changerait légèrement l’itinéraire ou on décalerait le départ de quelques jours/semaines. Mais il faut se rendre à l’évidence, débuter un voyage au long cours en août ne sera pas jouable. Alors de combien le décaler ? 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an ?… C’est finalement en aout 2021 que nous partirons.

La décision ne fut pas aisée mais :

– tomber malade ou de transmettre la maladie dans des pays où l’accès au soin ne sera pas forcement facile : bof.

– rester bloqué en quarantaine à l’entrée d’un pays ou de devoir contourner un pays dont les frontières seraient closes : re-bof.

Aussi partir demande de l’organisation avec nos emplois actuels pour lesquels une année sabbatique demande un remplacement. Et nous ne pouvons pas prévenir au dernier moment notre remplaçant si le poste est libre ou non, ou quand il le sera.

Bref, ce n’est que partie remise et nous espérons tout de même enfourcher nos vélos cet été ! Nous avons déjà en tête quelques itinéraires, principalement en France (COVID oblige)… A suivre !

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *