Voilà 6 mois que la décision a été prise. Nous réfléchissons régulièrement au Voyage mais n’avons pas encore pris le temps de nous pencher sérieusement sur la question… Nous établissons donc la liste des tâches à réaliser pour être prêts cet été. Et là… panique ! Il y a encore tout à faire !
Les papiers, les vaccins, les visas, les vélos, le matériel, les assurances à prendre et à résilier, la maison, qui va l’occuper ? Et les voitures ? Les sous, l’appareil photo et la caméra, une tablette ou un ordi? Et l’école ? Combien de paires de chaussettes ? Euh, non. Nous n’en sommes pas encore là…
Il faut commencer par l’itinéraire. L’idée de base était d’aller de la maison jusqu’en Iran (pays qui par les retours d’expérience d’autres cyclo-voyageurs nous fait particulièrement rêver), puis vol jusqu’en Asie, boucle de quelques mois sur place, détour par le Japon, puis Pékin, la muraille de Chine, le Transsibérien et le retour à la maison.
Comment estimer si cela est réalisable ? La situation géopolitique doit être prise en compte, d’où la suppression à notre plus grand regret de l’Iran. Trop tendu… Et comment planifier le projet ? Combien de km par jour, quels pays veut on traverser ? D’où part on ?…
Pour cela, le site à ContreSens est pratique ! Notre projet version 57b (ou à peu près) est là : planificateur.a-contresens.net/ Nous sommes persuadés qu’il changera mais nous allons pouvoir passer à une étude plus précise de chaque section de ce voyage et commençons à écumer les blogs de voyages et suivons certaines aventures sur le net comme Les petits mollets pour ne citer qu’eux !
Nous souhaitons aussi garder le lien avec les écoles des enfants et en créer dans chaque pays visité… Nous vous en reparlerons prochainement.
No responses yet