A la sortie d’un cinéma chambérien où était présenté un voyage en famille d’un an à vélo, nous nous sommes regardés et nous sommes dit « Nous aussi on fera ça un jour ! »
C’était il y a 13 ans. Nous avons maintenant des enfants en âge de voyager. L’envie ne nous a pas lâchée. Mais ce n’est pas vraiment le moment… Un travail passionnant pour l’un, la création récente d’une librairie pour l’autre… Ce ne serait pas raisonnable… Mais ce n’est jamais le bon moment alors zou! C’est décidé. Nous partirons l’été prochain (2020) !
Où ? Nous ne le savons pas encore… Au fil des ans l’idée d’un voyage entre Europe et Asie s’est dessinée mais plus qu’un objectif de lieu, c’est l’idée de prendre son temps et de découvrir le monde qui nous anime.
A la veille des vacances estivalles 2019 nous avons fait le pas, l’annonce à l’employeur et à notre entourage. Les réactions sont très variées !
Ouah! Super!!! – Est ce bien raisonnable ? – Vous serez prudents hein ? – On vous rejoint où ? – A ton âge on achète normalement une grosse télé et un gros canap’ ! – Et l’école vous ferez comment ? – Vous allez où ? – Pourquoi à vélo ? – Vous êtes sûrs ? – Les enfants ont de la chance !!! …
Donc encore un an pour préparer cette année magique, cette trêve, cette aventure tant attendue, ce temps dédié à prendre son temps…
No responses yet